jeudi 20 mars 2014

L'AFC du 13ème a rencontré Jérôme Coumet, Maire du 13ème, candidat PS

Rencontre avec Jérôme Coumet Maire du 13ème, candidat PS, en lien avec le Parti Communiste de France (PCF), la Gauche unitaire, membres du Front de gauche le samedi 15 mars


Cliquez pour lire le compte rendu de la rencontre, aimablement rédigé par l'AFC du 13ème.


Jérôme Coumet est né dans le 13ème, 47 ans, habitant du 13ème, il est le papa d’une petite fille. Très engagé dès 1983 dans l’associatif et la politique. Elu en 2001, 1er adjoint auprès de Serge Blisko, puis élu maire en 2008. Conseiller de Paris. Ses loisirs, il les consacre à l’art contemporain et à la musique.

Il est accompagné de son directeur de cabinet Guilherme Milton, 32 ans.

Un bon entretien d’1h15, courtois et vif. Très pragmatique, Jérôme Coumet veut s’adapter aux évolutions de la société. Il veut aider les familles et leur permettre de vivre dans le 13ème dans de bonnes conditions. Il confirme que le 13ème est historiquement un lieu où les catholiques sont à l’origine d’associations caritatives et sociales comme la Mie de pain. Il entretient de bonnes relations avec les paroisses.

Au sujet des ateliers à l’école : « Les parents font leur choix. Dans ma jeunesse, j’ai participé à des ateliers et j’en garde un très bon souvenir. Cela m’a aidé à grandir. Cela a participé à ma formation. Je vais dans ces ateliers, j’y vois des choses intéressantes. Je suis à priori confiant.

Le gender est une vaste fumisterie. Je crois qu’il y a eu beaucoup trop de battage autour de ce sujet. Je ne me l’approprie pas. Aucune raison de s’inquiéter.

Il est clair qu’il faut augmenter l’égalité homme femme quant au salaire, à l’accessibilité à tous les métiers, grâce à l’éducation. Montrer que les métiers scientifiques ne sont pas réservés aux garçons par exemple.

J’aimerai mettre en place pour ces ateliers : le permis piétons, de l’éducation musicale, et développer les sciences appliquées.



En attente de ses réponses aux questionnaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire